5 façons d’améliorer le classement de votre site (SEO)

admin mars 10, 2021 0 Comments

Pour améliorer la présence et le référencement naturel de votre site dans les moteurs, votre site doit contenir toutes les optimisations SEO. Que ce soit au niveau de la technique, du CMS utilisé, des Backlinks générés, de votre stratégie éditoriale etc… Vous ne devez négliger aucun détail pour obtenir le meilleur référencement naturel possible. Topranking.fr vous donne quelques précieux conseils à suivre pour améliorer l’optimisation de votre site.

Gardez à l’esprit que cette liste est non exhaustive. Les conseils fournis ci-dessous doivent vous servir de base de travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez un audit SEO approfondi de votre site ? N’hésitez pas à nous contacter. Le référencement naturel est une course de fond et non un sprint. Tous nos services sont garantis 100% Whitehat et nos Backlinks sont crées manuellement pour assurer à nos clients une qualité professionnelle.

Conseil SEO #1: publier du contenu pertinent

Un contenu de qualité est un facteur très important de votre classement dans les moteurs de recherche et il n’y a pas de substitut à un excellent contenu. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour l’utilisateur visé augmente le trafic sur le site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en rédaction Web ou faites appel à un rédacteur qualifié.

 

Le choix des mots clés

Identifiez et ciblez une phrase clé spécifique  pour chaque page de votre site Web. Pensez à la manière dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche tels que:

 

maîtrise en gestion de l’ingénierie

qu’est-ce que le génie biomédical?

title IX ressources

aurores boréales

comment postuler pour des emplois à l’étranger ?

Il est très difficile pour une page Web d’obtenir des classements dans les moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces expressions ne soient très similaires. Une seule page peut être en mesure de classer à la fois les «emplois en génie biomédical» et les «carrières en génie biomédical». 

Si vous souhaitez classer plusieurs expressions de mots clés avec votre site Web, vous devrez créer une page Web distincte pour chaque expression de mot clé que vous ciblez.

 

Intégration des mots-clés

Une fois que votre mot clé est choisi pour une page donnée, considérez ces questions:

 

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot-clé dans l’URL de la page ?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot clé dans le titre de la page ?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot clé dans les en- têtes et sous-titres de page ?

Répondre  oui à ces questions peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Soyez cependant naturel et convivial . Par exemple, vous ne voulez pas que le mot «ingénierie» apparaisse trois fois ou plus dans l’URL ou que l’expression «vacances à l’étranger» soit répétée dans le titre de la page et dans chaque en-tête. La lisibilité et la convivialité l’emportent toujours.

 

Teneur

Au-delà de l’URL de la page, du titre et des en-têtes, le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche. Répétez votre mot clé plusieurs fois sur la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le reste du contenu.

 

N’oubliez pas d’utiliser du gras , de l’ italique , des balises d’en-tête (en particulier un H1) et d’autres balises de mise en évidence pour mettre en évidence ces mots clés, mais n’en faites pas trop. Vous voulez toujours que votre langue et votre style d’écriture se lisent naturellement. Ne sacrifiez jamais une bonne rédaction pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’ utilisateur , pas pour le moteur de recherche.

Step #2: Get Specific

A useful tool for narrowing down your goals to ensure they’re viable is the SMART mnemonic. It’s important to get specific to understand exactly what you’re working towards, and help you break down the process of hitting your targets. This is exactly what this mnemonic helps you to achieve.

  • Does the channel reach my intended audience?
  • Is the channel sustainable and affordable within my company’s marketing budget?
  • Will I be able to measure the success of the channel?
  • Does the channel allow me to express my brand’s intended message?
  • Do the channels I’m considering work together to convey my message?

Topranking - Référencement naturel

Step #3: Always Remember Your Goals!

Establishing a solid vision for your business is the first step to planning your digital marketing budget. Always keep your final goals in sight when organising anything for your company. When deciding which steps to take next in your business, ask yourself how they will help you achieve the goals you outlined in Step #1. This will ensure that you stay on track and prevent you from spending your budget on anything that won’t help you achieve.

There are no secrets to success. It is the result of preparation,
hard work, and learning from failure.
– Paul Tournier

As your budget progresses and evolves, continue referring to your SMART objectives. Stay focused and remember your goals – they will always inform what your next step will be!

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